Le Japon ne reconnaît pas les élections russes en Crimée occupée

Le Japon ne reconnaît pas les élections russes en Crimée occupée

76
Ukrinform
Le Japon soutient l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine et ne reconnaît pas les «élections» présidentielles russes en Crimée occupée.

Cette information provient d'une déclaration publiée par l'ambassade du Japon en Ukraine et diffusée le 22 mars.

 "Le Japon  ne reconnaît pas l'annexion illégale de la Crimée par la Fédération de Russie en Mars 2014, et ne reconnaît pas la légitimité des soi-disant élections présidentielles, réalisées par la Fédération de Russie le 18 Mars 2018", peut-on lire dans la déclaration.

L'ambassade a également souligné que "le Japon soutient l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine et ne reconnaît pas les tentatives de changement de statu quo par la force".

Comme indiqué précédemment, l'Union européenne n'a pas reconnu les résultats du vote à la présidentielle de la Fédération de Russie en Crimée occupée et a appelé à un examen des rapports des violations reçues par les observateurs internationaux.

Les élection présidentielles russes ont eu lieu le jour des célébrations du quatrième anniversaire de l'annexion illégale de la Crimée. Le président sortant, Vladimir Poutine a remporter le scrutin avec plus de 76% des suffrages.

​EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-