Le ministre français des Affaires étrangères satisfait des réformes ukrainiennes, mais rappelle le besoin d’un tribunal anti-corruption

Le ministre français des Affaires étrangères satisfait des réformes ukrainiennes, mais rappelle le besoin d’un tribunal anti-corruption

121
Ukrinform
La France et ses partenaires attendent de l'Ukraine qu'elle poursuive les réformes engagées ces dernières années et estiment que la mise en place d'un tribunal anti-corruption serait le gage d’une confiance réelle entre l'UE et l'Ukraine.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse à la sortie de son entretien avec le Premier ministre ukrainien à Kyiv, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Nous apprécions et saluons l'ampleur des réformes qui ont été mises en œuvre ces derniers temps, nous sommes conscients des progrès réalisés dans de nombreux domaines : secteur bancaire, secteur de l'énergie, système de santé et système de retraite. La France et ses partenaires attendent de l'Ukraine qu'elle poursuive son ambitieux programme de réforme, et particulièrement la lutte contre la corruption. La mise en place du tribunal anti-corruption témoignerait de la confiance véritable qui existe entre nous", a déclaré Le Drian.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-