Donald Trump a validé les 620 millions de dollars d'aide à l’Ukraine

Donald Trump a validé les 620 millions de dollars d'aide à l’Ukraine

Ukrinform
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump, a ratifié la loi sur le financement budgétaire américain d'un montant de 1,3 trillions de dollars, qui prévoit également une aide importante pour l’Ukraine.

Le chef de l'Etat américain a signé le document malgré de multiples déclarations à son encontre au cours des jours précédents et sa promesse de véto.

Selon l’envoyé spécial d’Ukrinform à Washington, la cérémonie de signature a eu lieu vendredi 23 mars à la Maison Blanche.

Lire aussi : Trump a prolongé les sanctions contre la Russie

Comme Ukrinform l'a rapporté, la Chambre basse du Congrès puis le Sénat avaient approuvé la veille ce projet de loi sur les allocations budgétaires pour l'année 2018, qui prévoit un montant total d'aide à l'Ukraine de 620.700.000 dollars. Le document valide l'attribution de 420,7 millions de dollars d'aide américaine versés par le Département d'Etat, ainsi que de 200 millions de dollars  dans le cadre d'un financement de programmes par le Pentagone.

Dans la matinée, Donald Trump avait menacé d'apposer son veto sur la loi budgétaire, car elle ne prévoyait pas suffisamment de financement pour ses initiatives propres. Face à la menace de "shutdown" (blocage de toutes les Institutions publiques américaines en attendant la ratification d'une loi budgétaire), le Président américain s'est finalement résigné.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-