Porochenko : La loi sur la sécurité nationale permettra le contrôle du Parlement sur les services de sécurité

Porochenko : La loi sur la sécurité nationale permettra le contrôle du Parlement sur les services de sécurité

119
Ukrinform
La version finale de la loi sur la sécurité nationale contiendra une disposition concernant le contrôle des parlementaire sur les activités des services de sécurité de l'Ukraine (SBU).

Le président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration à l’occasion des célébrations de la Journée des Services de sécurité ukrainiens ce samedi :

"La version finale de la nouvelle loi sur la sécurité nationale prévoit l'introduction d'un contrôle parlementaire civil sur les activités des services de sécurité", a-t-il précisé.

Selon le chef de l’Etat, cette disposition donnera l'occasion d'assurer la pleine conformité de la loi sur la sécurité nationale avec les normes de l'OTAN, rappelant que cela restait l’objectif stratégique principal de l’Ukraine et que cela nécessiterait d’apporter d’autres changements à la Constitution du pays dans un proche avenir.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>