Des défenseurs des droits de l’Homme analysent le language de haine dans les médias de Crimée

Des défenseurs des droits de l’Homme analysent le language de haine dans les médias de Crimée

Ukrinform
Le 25 mars, des défenseurs des droits de l’Homme ont présenté un rapport sur le language de haine dans l’espace informationnel de Crimée entre 2014 et 2017.

Lire aussi : L’annexion de la Crimée : chronique des événements

Cette information a été communiquée par nos confrères de Crimée. Realités :

"Selon les songades, le language de haine a surtout été utilisé contre les groupes suivants : les Ukrainiens, les Tatars de Crimée, les partisans de l’Euromaїdan, les membres du Madjlis des Tatars de Crimée, les musulmans, les fidéles de l’église ukrainienne du Patriarchat de Kyiv, les jourmalistes et les défenseurs des droits de l’Homme", a expliqué Tetyana Petchontcyk, directrice du Centre ukrainien des droits de l’Homme.

Selon Iryna Sedova, experte rattachée au Groupe de défenseurs des droits de l’Homme de Crimée, a indiqué que 718 cas de discours haineux avaient été enregistrés durant la période de surveillance, principalement dans les médias Kryminform (23%), Forpost (35%), NTS Sébastopol (13%) et RIA Crimée (15%).

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-