L’Ukraine célèbre la Journée de la Garde nationale

L’Ukraine célèbre la Journée de la Garde nationale

Ukrinform
Aujourd’hui, le 26 mars, l’Ukraine célébre la Journée de la Garde nationale, une unité de forces de l’ordre ukrainienne, crée le 6 mars 2014.

Petro Porochenko, le Président ukrainien, Volodymyr Hroïsman, le Premier ministre et Stepan Poltorak, le ministre de la défense ont salué les militaires de la Garde nationale à l'occasion de leur journée professionelle :

"Gloire et honneur aux soldats courageux de la garde nationale de l'Ukraine, fidèles à leur serment, au devoir militaire et civique, et dévoués au peuple ukrainien. Je félicite les militaires de la Garde nationale à l'occasion de leur journée professionelle!", a écrit Petro Porochenko sur sa page Facebook.

Volodymyr Hroїsman a également posté ses salutations aux militaires de la Garde nationale sur sa page Facebook, les remerciant pour la défense de l'Etat et pour assurer l'ordre et la sécurité en Ukraine :

Stepan Poltorac, le ministre de la Défense a souligné que la Garde nationale de l'Ukraine était et resterait l'une des principales institutions pour assurer la sécurité nationale de l'Etat.

Quant au président de la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien), Andriy Parubiy, il a pour sa part publié sa déclaration sur le site internet de l'hémicycle :

"L'Etat confie à la Garde nationale un large éventail de responsabilités. Dans le contexte de guerre hybride que la Russie oppose à l'Ukraine, nos forces de l'ordre protègent l'intégrité territoriale et la sécurité de l'Etat non seulement sur le front oriental mais aussi dans tout le pays", a noté le président de la Verkhovna Rada.

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-