L’ambassadeur britannique remercie l’Ukraine pour l’expulsion de diplomates russes.

L’ambassadeur britannique remercie l’Ukraine pour l’expulsion de diplomates russes.

Ukrinform
L'ambassadeur du Royaume-Uni, Judith Gough, a remercié l'Ukraine pour sa décision d'expulser les diplamates russes.

"Merci à Pavlo Klimkine [ministre ukrainien des Affaires étrangères] et à Porochenko [Président] d'avoir défendu le Royaume-Uni face au comportement inacceptable de la Russie", a écrit la diplomate sur son compte Twitter.

Le chef de l’Etat ukrainien avait annoncé, plus tôt dans la journée, que l'Ukraine llait expulser  13 diplomates russes dans la semaine à venir.

Le 26 mars également, le président du Conseil européen, Donald Tusk, a déclaré que 14 États membres de l'UE avaient décidé d'expulser un certain nombre de diplomates russes de leur territoire en réponse à la récente attaque chimique à Salisbury.

Les pays de l’Union européenne ayant expulsé un ou plusieurs diplomates sont le Danemark, l'Estonie, l'Espagne, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, la Suède, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Pologne, la Roumanie, la Finlande, la France et la République tchèque. Candidate à L’UE, l’Albanie a également pris des mesures d’expulsion.

En outre, les États-Unis ont expulsé 48 fonctionnaires de l'ambassade de Russie à Washington, 12 de la mission russe à l'ONU et pris la décision de fermer le consulat de Russie à Seattle lorsque le Canada a choisi d’en expulser 4 et de ne suspendre les accréditations accordées à 3 autres.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-