Le MAE français précise qui sont les quatre diplomates russes visés par la procédure d’expulsion

Le MAE français précise qui sont les quatre diplomates russes visés par la procédure d’expulsion

Ukrinform
Une source diplomatique a apporté des précisions sur les quatre diplomates russes visés par la procédure d’expulsion en France, en réponse à l’empoisonnement de l’ancien agent russe Serguei Skripal et de sa fille au Royaume-uni au début du mois de mars.

Une source diplomatique aurait déclaré à l’Agence France Presse que les quatre fonctionnaires russes dont l’expulsion du territoire français cette semaine sont l’attaché de défense et le chef de la mission économique de l’Ambassade, le consul russe à Strasbourg et l’un des consuls à Marseille.

Le ministre des Affaires intérieures français, Jean-Yves le Drian, n’a pour l’instant pas donné d’informations sur les fonctions des dilomates mais a confirmé la notification de leur expulsion hier après-midi :

"Nous avons notifié aujourd’hui aux autorités russes notre décision d’expulser du territoire français quatre personnels russes sous statut diplomatique, en solidarité avec nos partenaires britanniques", a annoncé Jean-Yves Le Drian.

Certains pays de l’Union européenne n’ont pour l’instant pas rejoint le mouvement général, à l’instar de la Belgique qui a ttendait la tenue d’un Comité ministériel restreint  aujourd’hui pour prendre une décision finale.

En revanche, l’Autriche et la Slovaquie ont décidé de n’exclure aucun représentants diplomatiques russes de leur territoire.

Le nombre de fonctionnaires du ministère Affaires étrangères russes concernés par ces mesures est pour l’instant de 134.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-