Trump prolonge les sanctions contre la Russie liées aux cyber-attaques

Trump prolonge les sanctions contre la Russie liées aux cyber-attaques

Ukrinform
Le président américain Donald Trump a prolongé mardi les sanctions contre la Russie imposées en 2015 durant la présidence d'Obama, à cause des activités subversives de la Russie contre les États-Unis dans le domaine de la cybernétique.

Le texte du décret a été publié sur le site officiel de la Maison Blanche :

"Les activités malveillantes importantes liées à la cyber-criminalité continuent à créer une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale, la politique étrangère et l'économie des États-Unis. Pour cette raison, l'urgence nationale annoncée le 1er avril 2015 demeurera en vigueur après le 1er avril 2018".

Donald Trump a ainsi prolongé pour un an supplémentaire le décret du président Obama n°13694, qui introduisait des sanctions contre les personnes impliquées dans des cyber-attaques menaçant la sécurité nationale des États-Unis.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-