Trump prolonge les sanctions contre la Russie liées aux cyber-attaques

Trump prolonge les sanctions contre la Russie liées aux cyber-attaques

Ukrinform
Le président américain Donald Trump a prolongé mardi les sanctions contre la Russie imposées en 2015 durant la présidence d'Obama, à cause des activités subversives de la Russie contre les États-Unis dans le domaine de la cybernétique.

Le texte du décret a été publié sur le site officiel de la Maison Blanche :

"Les activités malveillantes importantes liées à la cyber-criminalité continuent à créer une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale, la politique étrangère et l'économie des États-Unis. Pour cette raison, l'urgence nationale annoncée le 1er avril 2015 demeurera en vigueur après le 1er avril 2018".

Donald Trump a ainsi prolongé pour un an supplémentaire le décret du président Obama n°13694, qui introduisait des sanctions contre les personnes impliquées dans des cyber-attaques menaçant la sécurité nationale des États-Unis.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-