Volodymyr Baloukh en grève de la faim : son avocat n’a pas accès à lui

Volodymyr Baloukh en grève de la faim : son avocat n’a pas accès à lui

Ukrinform
Volodymyr Baloukh, condamné sous de fausses accusations par un tribunal russe en Crimée occupée, a entamé une grève de la faim il y a neuf jours.

Cette information a été communiquée par Olga Skrypnyk, présidente du Groupe des défenseurs des droits de l’Homme de Crimée :

"L’avocat a tenté de rendre visite à Baloukh à plusieurs reprises, mais à cause de longues files d’attente  dans la cellule d’isolement, il n’a pas réussi. Tout ce que nous savons pour le moment c'est qu’il ne consomme que des boissons : thé, eau. Il ne mange rien", a-t-elle précisé.

Elle craint que Baloukh soit forcé de rester dans une cellule à l'isolement, sans possibilité d'accéder à ses affaires personnelles :

"Le 12 mars, il a été emmené au tribunal de Razdolne, et tout de suite après le verdict transferé dans une cellule d’isolement sans aucune possibilité de faire ses bagages. Nous ne savons pas s’il a pu prendre des affaires suffisantes", a t-elle ajouté.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-