Le SBU refuse l'entrée aux 23 diplomates Russes expulsés de Grande-Bretagne

Le SBU refuse l'entrée aux 23 diplomates Russes expulsés de Grande-Bretagne

144
Ukrinform
Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont refusé l'entrée aux 23 diplomates russes expulsés de Grande-Bretagne en conséquence de l'empoisonnement de l'ancien officier des renseignements russes Sergei Skripal et de sa fille, a rapporté le service de presse du SBU.

Le SBU refuse l'entrée aux 23 diplomates Russes expulsés de Grande-Bretagne

"Le chef du SBU, Vasyl Hrytsak, a fait remarquer que leur activité était délibérément une parodie de l'une des fonctions essentielles de la mission diplomatique, définie par la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961, sensée être la promotion des relations amicales entre les Etats".

M. Hrytsak a également noté que des agents de renseignement russes, sous couvert de travail diplomatique, avaient de plus en plus recours à des provocations visant à saper les fondements de la stabilité et de la sécurité internationales.

Le président ukrainien Petro Porochenko a décidé il y a quelques jours que l'Ukraine allait elle aussi expulser des diplomates russes, au nombre de 13.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>