Yovanovitch remercie l'Ukraine pour l'expulsion des diplomates russes

Yovanovitch remercie l'Ukraine pour l'expulsion des diplomates russes

Ukrinform
L'ambassadrice des États-Unis en Ukraine, Marie Yovanovitch, a remercié les autorités ukrainiennes pour sa solidarité avec les pays occidentaux dans le dossier de l'expulsion des diplomates russes en réponse à l'attitude agressive de la Russie sur la scène internationale.

Yovanovitch a fait cette déclaration lors d'une réunion avec le chef de l'administration présidentielle ukrainienne, Ihor Rainin, mardi 27 mars, selon le service de presse du chef de l'Etat.

"L'ambassadrice des Etats-Unis a remercié la partie ukrainienne pour sa solidarité avec les principales démocraties du monde concernant l'expulsion des diplomates russes en réponse aux actions agressives de la Russie dans le monde", indique le communiqué.

En outre, les deux parties ont discuté des moyens d'une interaction plus poussée avec l'avancement des réformes en Ukraine, ainsi que des questions de coopération dans le cadre des organisations internationales.

Plus de 20 pays ont déjà annoncé l'expulsion de diplomates russes. Ces actions ont été introduites en signe de solidarité avec la Grande-Bretagne après l'empoisonnement de l'ancien espion russe Sergueï Skripal à Salisbury au moyen d’un agent neurotoxique de fabrication soviétique, le Novichok.

Pour rappel, l'Ukraine a pris la décision lundi 26 mars d'expulser 13 diplomates russes de son territoire, dont les premier et second secrétaires de l'AAmbassade.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-