La Russie confirme la présence d'officiers du Service de renseignement parmi ses diplomates expulsés

La Russie confirme la présence d'officiers du Service de renseignement parmi ses diplomates expulsés

111
Ukrinform
Sergei Narychkine, directeur du Service de renseignements exterieurs de la Fédération de Russie, a reconnu la présence d'officiers de son Service parmi les diplomates russes reconduits aux frontières des pays où ils travaillaient en tant que diplomates.

Cette information a été reprise par l’agence d’information russe Novosti :

Lire aussi : Les États-Unis expulsent 60 diplomates russes, 14 pays européens font de même.

"Parmi les fonctionnaires du ministère des Affaires Étrangères russes, il y avait aussi des officiers de notre service. Ils ont été officiellement présentés aux autorités des pays en questions comme des agents du Service de renseignements exterieurs et assuraient la coopération avec les services spéciaux de ces pays en tant que partenaires", a déclaré Narychkine.

Lundi 26 mars, 14 pays européens, les États-Unis, le Canada et d'autres pays ont expulsé de leur territoire plusieurs diplomates russes chacun.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-