Petro Porochenko approuve le programme annuel de coopération Ukraine-OTAN

Petro Porochenko approuve le programme annuel de coopération Ukraine-OTAN

Ukrinform
Le Président ukrainien, Petro Porochenko, a signé le décret sur l' "Approbation du programme national annuel sous les auspices de la Commission Ukraine-OTAN pour 2018".

L'information a été rapporté par le service de presse du chef de l'État.

Comme indiqué da,s le communiqué du service de presse, le programme national annuel est un document stratégique qui définit les tâches prioritaires pour l'année 2018 et les objectifs à moyen terme à l'horizon 2020. Le programme définit également les mesures pratiques dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d'intégration euro-atlantique de l'Ukraine, et notamment en ce qui concerne le secteur de la sécurité et de la défense du pays, conformément aux normes et recommandations de l'Alliance.

Le programme doit assurer le respect des tâches prioritaires de la coopération avec l'OTAN, ainsi que des décisions prises lors de la réunion des chefs de gouvernements des pays membres de la Commission Ukraine-OTAN en date du 9 juillet 2016 à Varsovie, ainsi que d'autres accords importants pris avec l'OTAN.

Il vise également à attirer et utiliser l'assistance potentielle, pratique et consultative de l'OTAN et des États membres de l'Alliance dans le but de renforcer les capacités de défense de l'Ukraine dans le contexte de l'agression armée de la Fédération de Russie.

La coordination des travaux sur la mise en œuvre du programme est confiée au Conseil des ministres de l'Ukraine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-