Yelchenko appelle à une action concrète concernant la force de maintien de la paix dans le Donbass

Yelchenko appelle à une action concrète concernant la force de maintien de la paix dans le Donbass

Ukrinform
L'Europe est confrontée à une menace réelle de guerre en raison de l'agression permanente de la Russie, et la situation exige aujourd’hui des mesures concrètes et constructives en vue du déploiement d'une force de maintien de la paix des Nations Unies dans la zone de conflit en Ukraine orientale, selon le représentant de l’Ukraine auprès des Nations Unies.

Volodymyr Yelchenko a fait cette déclaration lors d’un débat public du Conseil de sécurité de l'ONU le mercredi 28 mars, a rapporté un correspondant d'Ukrinform :

"Depuis plus de quatre ans la situation dans et autour de mon pays est un exemple du potentiel de non utilisation du maintien de la paix des Nations Unies. La demande de l'Ukraine à déployer des casques bleus dans la région ukrainienne du Donbass n’est toujours pas correctement prise en compte et aucune mesure n'a été décidée", a déclaré Yelchenko pendant une réunion consacrée aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies.

Il a également noté qu'Antonio Guterres, dès les premiers jours de son mandat, avait tenu une position claire sur la priorité donnée à la prévention des conflits, la médiation et aux autres outils diplomatiques et pacifiques :

"A cet égard, sa visite en Ukraine juillet dernier était une manifestation de l'engagement à apporter la paix en Europe. Une menace très réelle de nouvelle guerre planesur l’Europe en raison de l’agression en cours contre mon pays par un membre permanent du Conseil de sécurité. Sans oublier ses actions agressives dans d'autres parties du monde, y compris sur le territoire d'autres membres permanents du Conseil de sécurité", a ajoutéYelchenko.

C'est pourquoi, selon le diplomate, des actions concrêtes sont urgentes maintenant, à la fois de la part du Conseil de sécurité et du Secrétaire général.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-