Le ministère de la Justice ukrainien prépare un recouvrement de l'amende de Gazprom à travers le monde

Le ministère de la Justice ukrainien prépare un recouvrement de l'amende de Gazprom à travers le monde

122
Ukrinform
Le ministère de la Justice ukrainien s'apprête à demander le recouvrement des fonds de l'entreprise russe Gazprom en vertu de la décision de l'Arbitrage de Stockholm et sur la base de la Convention de New York.

Cette information a été communiquée par le  ministre de la Justice Pavlo Petrenko.

"Aujourd'hui, il y a des pénalités compensatoires à l'encontre de Gazprom. L'amende s’élève à près d'un demi-million de dollars par jour. Nous sommes entrain de préparer un processus de recouvrement de l'amende, en vertu de  la Convention de New York, qui nous permet de récupérer ces fonds presque dans le monde entier. Le ministère de la Justice continue de recouvrer les dettes de Gazprom en vertu d’un autre verdict, d'un tribunal ukrainien où plus de 100 millions ont été attribués au budget de l'État", a dit Petrenko.

Le ministre s'est dit convaincu que "Gazprom n'a[vait] aucune chance d'échapper à ses responsabilités et [que] le montant de la dette qui a été fixé par cette décision de justice ne fera qu'augmenter et sera recouvré dans un proche avenir".

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-