Iryna Herachtchenko : nous sommes à la 13e trêve depuis le début de la guerre

Iryna Herachtchenko : nous sommes à la 13e trêve depuis le début de la guerre

129
Ukrinform
La trêve de Pâques est la 13e depuis le début de la guerre, mais les combattants pro-russes n’ont jamais réspecté aucune trêve.

Cette déclaration a été faite par Iryna Herachtchenko, première agjointe du président du Parlement ukrainien et représentante de l’Ukraine dans le Groupe des contacts de Minsk.

« Depuis le début de la guerre, la trêve (en règle générale, à l'initiative de l'Ukraine) a déclaré 12 fois. C'est la treizième tentative. Pas une fois la trêve n'a été respectée par l'autre partie. Mais l'intensité des attaques diminue pour le période de la trêve, ce qui signifie des vies de militaires et civils sauvées », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Iryna Herachtchenko a souligné que le Président de l’Ukraine avait toujours soutenu publiquement l’annonce de la trêve et a fait les déclarations appropriées, mais il n’y a jamais eu  de déclarations publiques du Président Vladimir Poutine, même si le comportement des combattants, leur capacité à respecter le silence dépend de son ordre, a-t-elle souligné.  

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-