Huawei nie toute coopération avec la République populaire de Donetsk

Huawei nie toute coopération avec la République populaire de Donetsk

165
Ukrinform
La société chinoise Huawei a catégoriquement nié les rumeurs concernant une prétendue coopération avec les autorités d'occupation de l’auto-proclamée "République populaire de Donetsk".

Les représentants de la société Huawei ont nié toute coopération avec les autorités auto-proclammées de la "République populaire de Donetsk" lors d’une réunion avec la direction de l'ambassade d'Ukraine en Chine qui s'est tenue ce jeudi à Pékin.

"Les bureaux de Huawei à Kyiv et à Moscou ont confirmé que depuis 2014, ils n'avaient pas fourni de matériel aux territoires temporairement occupés de l'Ukraine et que leurs spécialistes n'avaient jamais visité cette région", a déclaré la représentante de la compagnie.

Les parties se sont rencontrées pour discuter de la situation qui s'est produite après que le blogueur ukrainien Oleksiy Chibisov ait parlé d’une coopération présumée de la société chinoise avec les autorités d'occupation de la "RPD". Celui-ci avait  en particulier affirmé que Huawei avait fourni l'équipement pour le réseau mobile 4G du territoire et que des experts chinois avaient participé aux travaux fin janvier 2018.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>