Huawei nie toute coopération avec la République populaire de Donetsk

Huawei nie toute coopération avec la République populaire de Donetsk

Ukrinform
La société chinoise Huawei a catégoriquement nié les rumeurs concernant une prétendue coopération avec les autorités d'occupation de l’auto-proclamée "République populaire de Donetsk".

Les représentants de la société Huawei ont nié toute coopération avec les autorités auto-proclammées de la "République populaire de Donetsk" lors d’une réunion avec la direction de l'ambassade d'Ukraine en Chine qui s'est tenue ce jeudi à Pékin.

"Les bureaux de Huawei à Kyiv et à Moscou ont confirmé que depuis 2014, ils n'avaient pas fourni de matériel aux territoires temporairement occupés de l'Ukraine et que leurs spécialistes n'avaient jamais visité cette région", a déclaré la représentante de la compagnie.

Les parties se sont rencontrées pour discuter de la situation qui s'est produite après que le blogueur ukrainien Oleksiy Chibisov ait parlé d’une coopération présumée de la société chinoise avec les autorités d'occupation de la "RPD". Celui-ci avait  en particulier affirmé que Huawei avait fourni l'équipement pour le réseau mobile 4G du territoire et que des experts chinois avaient participé aux travaux fin janvier 2018.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-