Pavlo Klimkine a discuté de la situation dans le Donbass et la Crimée occupée lors de sa visite en Turquie

Pavlo Klimkine a discuté de la situation dans le Donbass et la Crimée occupée lors de sa visite en Turquie

160
Ukrinform
Vendredi 30 mars, la sixième réunion du Groupe conjoint de planification stratégique s'est tenue sous la coprésidence des ministres des Affaires étrangères de l'Ukraine et de la Turquie dans le cadre de la visite officielle de Pavlo Klimkine en Turquie.

Ce rassemblement était une étape préparatoire pour la tenue de la septième réunion du Conseil stratégique Ukraine-Turquie, a rapporté le service de presse du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

"Lors de la réunion, les ministres ont passé en revue les progrès accomplis dans la mise en œuvre des accords conclus au plus haut niveau et ont indiqué que le dialogue stratégique entre l'Ukraine et la Turquie avait gagné considérablement en termes de pratiques et et d’intéractions dans divers secteurs de l'économie. Les projets spécifiques dans des domaines stratégiquement importants, principalement dans les industries de la défense et de l'aérospatiale, revêtent une importance particulière ", peut-on lire dans le communiqué.

En marge des discussions sur la coopération ukraino-turque dans le cadre des organisations internationales, Pavlo Klimkine a souligné le caractère constructif de la coopération bilatérale à l'ONU, à l'OSCE, au Conseil de l'Europe et à l'OTAN.

La situation dans le Donbass et enCrimée occupée a également été abordée. Dans ce contexte, le ministre ukrainien des Affaires étrangères a remercié la partie turque pour son soutien continu à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues. Un accent particulier a été mis sur le besoin de consolider les efforts pour protéger les droits des Tatars de Crimée, qui souffrent sous la pression des autorités d'occupation en Crimée.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>