Ambassadeur Chaly : L'aide des États-Unis à l'Ukraine est plus grande que jamais

Ambassadeur Chaly : L'aide des États-Unis à l'Ukraine est plus grande que jamais

Ukrinform
Les États-Unis ont augmenté leur assistance militaire et technique à l'Ukraine et alloueront les fonds pour assurer le bon développement de ses réformes.

L'ambassadeur d'Ukraine aux États-Unis, Valeriy Chaly, a fait cette déclaration vendredi dernier en direct sur la chaîne de télévision Espresso.TV :

L'ambassadeur a assuré que le renforcement de l'armée et de la capacité de défense du pays étaient l'une des principales priorités du gouvernement ukrainien et de l'ambassade d’Ukraine aux Etats-Unis :

"C'est une bonne nouvelle que l'aide militaire et technique des États-Unis à l'Ukraine n'ait pas diminué, mais qu'elle ait augmenté cette année. Les chiffres dont nous parlons sont de 200 millions de dollars du Pentagone et 95 millions de dollars du Département d'État des États-Unis,  et il y a encore d'autres programmes, soit une somme totale de plus de 300 millions de dollars", a noté M. Chaly.

En outre, les États-Unis fourniront 620 millions de dollars, notamment pour le soutien aux réformes du secteur de la sécurité :

"[Cette aide] est plus importante que jamais, ce qui n'est pas seulement la preuve d'opportunités supplémentaires pour augmenter nos ressources, mais aussi un signal venant de notre partenaire stratégique, les États-Unis", a déclaré l'ambassadeur.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-