Hroïsman espère une évolution du système de santé d’ici trois à cinq ans

Hroïsman espère une évolution du système de santé d’ici trois à cinq ans

106
Ukrinform
Selon le Premier ministre ukrainien, l'Ukraine a besoin de plusieurs années pour réformer et construire un système de santé de haute qualité.

Le chef du gouvernement a fait cette déclaration dans une vidéo postée sur sa page facebook :

"Quand j'entends dire que tout est mauvais en médecine ... Nous n'avons pas encore mené de réforme. Nous avons juste commencé à le faire et je sais qu'il nous faudra des années pour construire un système de santé de haute qualité. Je pense que nous allons changer la situation d'ici trois à cinq ans, nous devons changer cette situation et il est possible de la changer. La situation devrait déjà être meilleure l'année prochaine", a déclaré Hroïsman, précisant qu’il avait lui-même perdu des proches à cause de l’impossibilité de la médecine ukrainienne à les sauver.

"Je ne veux pas que le système de santé reste dans un état aussi déplorable, comme c'est le cas aujourd'hui. Et je ne veux pas que les médecins travaillent avec le salaire minimum", a ajouté le chef du gouvernement.

Il a cependant rappelé l’intox qui circule actuellement sur les frais de médecine qui devraient bientôt être appliqué et alerté sur cette désinformation :

"Je voudrais une fois de plus dissiper le mythe selon lequel quelqu'un introduit la médecine payante. Non, nous paierons tout ce qui est nécessaire pour les services médicaux fourni aux citoyens ukrainiens, tout est gratuit pour vous", a conclu le Premier ministre.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-