Une carte des relations entre les pays de l'UE et la Russie publiée à Bruxelles

Une carte des relations entre les pays de l'UE et la Russie publiée à Bruxelles

452
Ukrinform
À Bruxelles, une carte évaluant les relations des États membres de l'Union européenne et certains pays voisins avec la Russie a été dessinée.

La carte a été publiée par le journal bruxelloix Bruxelles2.

Les critères d'analyse sont basés sur les positions des différents pays lors de discussions au sein de l'Union européenne sur la politique de sanctions économiques à entreprendre contre la Russie, ainsi que sur les décisions récentes de ceux-ci liés à l'expulsion de diplomates russes suite à l'attaque chimique à Salisbury.

Par conséquent, selon les auteurs de la publication, les pays les plus rigoureux à l'égard de la Russie  sont  la Grande-Bretagne,  la Suède, la Lituanie et la Pologne.

Les pays considérés comme simplement « durs » à l’égard de la Fédération de Russie sont l'Estonie, la Lettonie, le Danemark, la République tchèque, la Roumanie, l'Albanie et la Norvège (ces deux derniers ne sont pas membres de l'UE).

Des positions politiques mixtes à l'égard de Moscou sont notées en France, en Allemagne, en Finlande, aux Pays-Bas, en Irlande, en Croatie, ainsi qu'en Bosnie-Herzégovine (non membre de l'UE).

Enfin, d'après les experts, la politique de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal, de la Slovaquie, de l'Autriche, de la Slovénie, de la Belgique, du Luxembourg, du Monténégro, de la Macédoine et de la Turquie (ces trois derniers ne sont pas membres de l'UE) est considérée commes douce alors que la Hongrie, la Bulgarie, Chypre, Malte, la Grèce, ainsi que la Serbie (non inclus dans l'UE) sont les pays les plus loyaux à la Russie avec une position «très douce».

Crédit photo : www.bruxelles2.eu

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>