La soeur de Nadia Savtchenko écrit à Donald Trump

La soeur de Nadia Savtchenko écrit à Donald Trump

Ukrinform
Vira Savtchenko, la soeur de Nadia Savtchenko, a envoyé une lettre au Président américain pour attirer son attention sur l’arrestation de la député ukrainienne.

Cette information a été rapportée par Ukrainska Pravda.

Selon Vira Satvchenko, la condamnation publique de sa sœur a été motivée par "son activité politique, la lutte contre la corruption, l'opposition aux déclarations du pouvoir actuel et [son opposition] personnelle au président" et par le fait que Nadia Savtchenko ait annoncé son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

"La décision d'arrêter Nadia Savtchenko est motivée politiquement et vise à éliminer un concurrent de l'opposition au gouvernement actuel, ce qui est inacceptable dans une société démocratique", a-t-elle écrit dans son courrier à Donald Trump.

Elle a exhorté le président américain à "soulever la question de la poursuite des politiciens de l'opposition en Ukraine auprès de toutes les rencontres de diplomatie internationale, et la question de l'élimination des rivaux dans les prochaines élections présidentielles en Ukraine par la persécution politique".

Elle demande également à Trump "d'assurer une surveillance internationale étroite de la situation sur la persécution de ma sœur, Nadia Savtchenko, afin de prévenir les violations des droits humains et le harcèlement à l'encontre de la politicienne pour ses convictions légitimes".

Dans sa lettre, Vira Savchenko écrit également que "l'Ukraine reste le pays le plus corrompu du continent européen et le pays avec le niveau de vie le plus bas" où les autorités dirigées par le président "retardent constamment la création d'une Cour anti-corruption spécialisée", décrivant "une pression systématique sur les médias qui ne sont pas personnellement contrôlés par le président et d'autres oligarques qui proches du pouvoir".

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-