Volodymyr Baloukh en grève de la faim depuis deux semaines

Volodymyr Baloukh en grève de la faim depuis deux semaines

102
Ukrinform
Ce lundi, cela va faire deux semaines que Volodymyr Baloukh, otage politique de la Russie en Crimée a entamé une grève de faim.

Selon nos confrères de Radio Svoboda, Baloukh s'est engagé dans cette voie pour exprimer sa protestation contre un verdict injuste à son égard :

"Volodymyr Baloukh, fermier de Crimée, est en grève de faim depuis 13 jours en prison ou il a été jeté par les occupants russes pour avoir hisser un drapeau ukrainien en dessus de sa maison", a écrit Volodymyr Aryev, député ukrainien et Vice-Président de l’APCE sur sa page Facebook.

Le 31 mars, le groupe de défenseurs  des droits de l'Homme de Crimée a rapporté que Baloukh avait perdu beaucoup de  poids. Selon les défenseurs  des droits de l’Homme, Baloukh a été transféré d'une cellule d'isolement à une autre, où il est constamment sous surveillance vidéo. Son nouveau voisin recoit lui egulierement de la nourriture.

"L'activiste ukrainien considère cela comme une forme d'intimidation et une tentative pour l'amener à quitter sa grève de la faim", peut-on lire dans l’article.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-