Trump invite Poutine à la Maison Blanche

Trump invite Poutine à la Maison Blanche

Ukrinform
Le Président américain Donald Trump a eu un entretien téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine, et l’a invité à se rendre à la Maison Blanche.

Cette information a été communiquée par l'AFP :

"Le président américain Donald Trump a suggéré que le président russe Vladimir Poutine vienne à un sommet à la Maison Blanche", peut-on lire sur Twitter de l’agence de presse française.

Le secrétaire du président de la Fédération de Russie, Youri Uchakov l’a confirmé aux journalistes le 2 avril lors d'une conférence de presse à Moscou, selon RBK :

"Au cours de la conversation téléphonique, Trump a lui-même suggéré à Poutine de tenir cette réunion. Depuis cette conversation constructive et professionnelle une autre perturbation s'est produite dans nos relations bilatérales : l'expulsion de 60 diplomates russes et la fermeture du consulat à Seattle", a-t-il dit.

Ushakov a déclaré que les préparatifs de la réunion n'avaient pas encore commencé.

Le 20 mars, le service de presse du Kremlin avait déclaré qu’une conversation téléphonique entre Poutine et Trump s'était tenue, mais jusqu'à présent, seule l'information sur les félicitations du Président américain au président russe pour sa victoire lors des élections présidentielles avait filtré.

"Une attention particulière est accordée au développement de la question de la tenue d'une éventuelle réunion", a déclaré le centre de presse du Kremlin. Les représentants du Kremlin et de la Maison Blanche n'ont pas donné d'informations sur le possible lieu de la réunion.

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-