Trump invite Poutine à la Maison Blanche

Trump invite Poutine à la Maison Blanche

Ukrinform
Le Président américain Donald Trump a eu un entretien téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine, et l’a invité à se rendre à la Maison Blanche.

Cette information a été communiquée par l'AFP :

"Le président américain Donald Trump a suggéré que le président russe Vladimir Poutine vienne à un sommet à la Maison Blanche", peut-on lire sur Twitter de l’agence de presse française.

Le secrétaire du président de la Fédération de Russie, Youri Uchakov l’a confirmé aux journalistes le 2 avril lors d'une conférence de presse à Moscou, selon RBK :

"Au cours de la conversation téléphonique, Trump a lui-même suggéré à Poutine de tenir cette réunion. Depuis cette conversation constructive et professionnelle une autre perturbation s'est produite dans nos relations bilatérales : l'expulsion de 60 diplomates russes et la fermeture du consulat à Seattle", a-t-il dit.

Ushakov a déclaré que les préparatifs de la réunion n'avaient pas encore commencé.

Le 20 mars, le service de presse du Kremlin avait déclaré qu’une conversation téléphonique entre Poutine et Trump s'était tenue, mais jusqu'à présent, seule l'information sur les félicitations du Président américain au président russe pour sa victoire lors des élections présidentielles avait filtré.

"Une attention particulière est accordée au développement de la question de la tenue d'une éventuelle réunion", a déclaré le centre de presse du Kremlin. Les représentants du Kremlin et de la Maison Blanche n'ont pas donné d'informations sur le possible lieu de la réunion.

​EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-