Le Groupe de contact trilatéral se réunira autour de la question des otages cette semaine

Le Groupe de contact trilatéral se réunira autour de la question des otages cette semaine

66
Ukrinform
Le Groupe de contact trilatéral (GCT) sur le règlement de la situation dans le Donbass prévoit de discuter de la libération des otages le 4 avril.

La Première vice-présidente de la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien), Iryna Herashchenko, qui représente l'Ukraine au sein du sous-groupe du GCT pour les questions humanitaires, a signalé cette information sur sa page Facebook :

"Nous voulons que la prochaine vague de libération se produise le plus tôt possible, et nous en parlerons lors d'une réunion du sous-groupe humanitaire à Minsk le 4 avril", a t-elle publié.

Herashchenko a dit qu'elle avait auparavant rencontré le président ukrainien Petro Porochenko pour discuter de la libération des captifs et des prisonniers politiques et de l'absence d'accès aux médecins et représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour les prisonniers, aisi que de la violation de leur droit à être assistés par les consuls ukrainiens.

Lors de sa précédente réunion, le Groupe de contact trilatéral avait convenu d'un cessez-le-feu complet sur la ligne de contact dans le Donbass pour la période des vacances de Pâques, à compter du 30 mars.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-