96 000 Russes se sont rendus en Ukraine avec des passeports biométriques

96 000 Russes se sont rendus en Ukraine avec des passeports biométriques

71
Ukrinform
Depuis le début de l’année, 136 000 étrangers, dont 96 000 citoyens russes sse sont rendus en Ukraine en utilisant des documents d'identité biométriques.

Cette information a été communiquée par Petro Tcygykal, directeur du Service national des douanes au cours d'un entretien pour le site internet 112.ua :

"A la date du 23 mars 2018, 136 000 étrangers, dont 96 000 citoyens russes ont profité du régime biométrique. Les citoyens russes arrivent en Ukraine surtout pour des affaires et pour voir leurs proches. La presse russe a beaucoup insisté sur le fait que nous voulions limiter les droits et les libertés des citoyens de la Fédération de Russie, mais nous n’avons pas de questions envers ceux qui respectent le droit, nous ne faisons qu'enregistrer leurs données. Il s’agit tout d'abord de l’identification et de la vérification des personnes qui franchissent la frontière, ce qui diminue les risques et augmente notre sécurité", a-t-il déclaré.

Le système de données biométriques pour les citoyens de 79 pays souhaitant se rendre en Ukraine a été lancé le 1er janvier 2018.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-