Nazar Kholodnytsky interrogé par un procureur

Nazar Kholodnytsky interrogé par un procureur

Ukrinform
Le Procureur général anti-corruption de l’Ukraine, Nazar Kholodnytsky, est actuellement entendu par le Bureau du Procureur général, dans le cadre d'un interrogatoire.

Cette information a été communiquée par un correspondant d’Ukrinform :

Les responsables du Bureau du Procureur général de l’Ukraine et du Bureau national anti-corruption ont déposé des plaintes disciplinaires à la Commission de qualification et de discipline des procureurs au sujet d'infractions disciplinaires commises par le chef du bureau spécialisé du procureur anticorruption, Nazar Kholodnitsky.

Le procureur général Yuriy Loutsenko a indiqué que la plainte demandait le licenciement de son adjoint, le chef du parquet spécialisé anti-corruption Nazar Kholodnitsky.

Volodymyr Gutsulyak, chef  du département d'enquête des affaires spéciales dans le domaine de l'économie auprès du Bureau du Procureur général  a confirmé au correspodant d’Ukrinform que son unité menait une enquête depuis six mois sur une affaire criminelle dans laquelle était impliqué Kholodnitsky.

Le directeur du Bureau national anti-corruption, Artyom Sytnyk, a déclaré que l'enquête contre Kholodnitsky avait été lancée après la confirmation des informations sur les entraves à la justice menées par la direction du Bureau anti-corruption dans l'enquête contre le maire d'Odessa, Gennady Trouhanov.

Avant de se rendre à son interrogatoire aujourd'hui, Nazar Kholodnitsky a nié connaître Troukhanov:

"On me reproche maintenant d'avoir forcé la clôture de l'enquête judiciaire contre Troukhanov, le maire d'Odessa, mais je n'ai même jamais parlé directement avec Troukhhanov, par téléphone ou de toute autre manière, ni avec d'autres personnes suspectées", a-t-il déclaré.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-