Nazar Kholodnytsky interrogé par un procureur

Nazar Kholodnytsky interrogé par un procureur

Ukrinform
Le Procureur général anti-corruption de l’Ukraine, Nazar Kholodnytsky, est actuellement entendu par le Bureau du Procureur général, dans le cadre d'un interrogatoire.

Cette information a été communiquée par un correspondant d’Ukrinform :

Les responsables du Bureau du Procureur général de l’Ukraine et du Bureau national anti-corruption ont déposé des plaintes disciplinaires à la Commission de qualification et de discipline des procureurs au sujet d'infractions disciplinaires commises par le chef du bureau spécialisé du procureur anticorruption, Nazar Kholodnitsky.

Le procureur général Yuriy Loutsenko a indiqué que la plainte demandait le licenciement de son adjoint, le chef du parquet spécialisé anti-corruption Nazar Kholodnitsky.

Volodymyr Gutsulyak, chef  du département d'enquête des affaires spéciales dans le domaine de l'économie auprès du Bureau du Procureur général  a confirmé au correspodant d’Ukrinform que son unité menait une enquête depuis six mois sur une affaire criminelle dans laquelle était impliqué Kholodnitsky.

Le directeur du Bureau national anti-corruption, Artyom Sytnyk, a déclaré que l'enquête contre Kholodnitsky avait été lancée après la confirmation des informations sur les entraves à la justice menées par la direction du Bureau anti-corruption dans l'enquête contre le maire d'Odessa, Gennady Trouhanov.

Avant de se rendre à son interrogatoire aujourd'hui, Nazar Kholodnitsky a nié connaître Troukhanov:

"On me reproche maintenant d'avoir forcé la clôture de l'enquête judiciaire contre Troukhanov, le maire d'Odessa, mais je n'ai même jamais parlé directement avec Troukhhanov, par téléphone ou de toute autre manière, ni avec d'autres personnes suspectées", a-t-il déclaré.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-