Le comité d'enquête russe ouvre une procédure judiciaire contre Avakov

Le comité d'enquête russe ouvre une procédure judiciaire contre Avakov

Ukrinform
Le comité d'enquête russe a ouvert une procédure pénale contre le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, en raison de "l'obstruction [faite aux citoyens] Russes lors du vote à l'élection présidentielle russe", peut-on lire sur le site Internet du comité :

"La direction principale d'investigation de la commission d'enquête russe a ouvert une procédure pénale contre le ministre ukrainien de l'Intérieur Arsen Avakov pour avoir entravé le libre exercice par les citoyens russes de leurs droits électoraux lors de l'élection présidentielle russe (Clause « v », partie 2 de l’article 141 du Code pénal russe)", précise le communiqué.

Selon le comité, Avakov "a donné des instructions aux employés du ministère ukrainien de l'Intérieur qui assuraient la protection et la sécurité des institutions diplomatiques russes à Kyiv, Lviv, Odessa et Kharkiv de ne pas laisser accéder aux bureaux de vote les citoyens de la Fédération de Russie restés sur le territoire ukrainien le 18 mars 2018 pour la participer à l'élection présidentielle [...] Les droits et intérêts légitimes des citoyens, garantis par la Constitution de la Fédération de Russie, ont été gravement violés à la suite des actes criminels d'Avakov et d'autres personnes", a ajouté le comité.

Le 16 mars, le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov avait publié sur sa page Facebook une déclaration selon laquelle seules les personnes ayant un statut diplomatique auraient accès aux missions diplomatiques russes en Ukraine le jour de l'élection présidentielle russe du 18 mars afin d’éviter des troubles à l’ordre public.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-