L’Ukraine prête à échanger 23 Russes contre les otages ukrainiens

L’Ukraine prête à échanger 23 Russes contre les otages ukrainiens

153
Ukrinform
L’Ukraine s'est dite prête à échanger 23 Russes condamnés pour des crimes graves commis à l'encontre de l’intégrité et de la souveraineté territoriale de l’Ukraine contre les otages ukrainiens.

Cette information a été comnuniquée par Iryna Herachtchenko, représentante de l’Ukraine dans le Groupe des contacts trilatéral de Minsk :

"Aujourd'hui, dans les prisons ukrainiennes, les Russes détenus pour leur participation au conflit au sein des « milices » purgent leur peine pour des crimes graves contre l'intégrité territoriale et la souveraineté [de l'Ukraine]. Mais, évidemment, ce sont des coordinateurs, et non des « miliciens ». La partie ukrainienne est prête à restituer ces prisonniers, mais nous voulons également libérer les citoyens ukrainiens", a-t-elle déclaré.

Le 4 avril se tiendra une réunion régulière du Groupe de contact tripartite sur le règlement de la situation dans le Donbass au cours de laquelle les participants doivent discuter de l'échange de prisonniers.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-