Les défenseurs des droits de l'homme exhortent les procureurs à examiner objectivement la plainte contre Kholodnytsky

Les défenseurs des droits de l'homme exhortent les procureurs à examiner objectivement la plainte contre Kholodnytsky

Ukrinform
L'organisation des droits de l'homme Transparency International Ukraine déclare qu'elle surveille de près les événements relatifs au Procureur général anti-corruption, Nazar Kholodnytsky.

Cette information est parrue dans un communiqué de l'organisation Transparency International Ukraine :

"La fuite d'informations confidentielles, la pression sur les juges et l'incitation faites aux témoins pour produire de faux témoignages sont des actions manifestement inacceptables pour le directeur d'un organe anti-corruption", affirment de leur côté les responsables de l'enquête judiciaire.

Transparency International Ukraine a noté qu'avant que les détails de l'enquête sur Kholodnytsky deviennent publiques, le "GPU [Parquet Général de l’Ukraine] et le NABU [Bureau national anti-corruption] sont obligés d'obtenir des preuves vraiment solides".

L'Organisation de défense des droits de l'homme a exhorté les membres de la Commission disciplinaire de qualification des procureurs et les membres du Parquet Général à respecter une objectivité juridique dans ce procès.

"L'examen objectif de la situation au sein de la Commission disciplinaire de qualification des procureurs et l'enquête sur les procédures pénales devraient prouver la capacité des organes anti-corruption à s'auto-purifier", indique la publication.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-