La Rada a adopté une loi sur le service diplomatique

La Rada a adopté une loi sur le service diplomatique

Ukrinform
La Verkhovna Rada (le Parlement ukrainiena) a adopté aujourd'hui une nouvelle version de la loi sur "Le service diplomatique".

Comme rapporté par un correspondant d’Ukrinform rapporte, 276 députés, sur les 226 requis, ont voté pour l’adoption du projet de loi №7322 dans son intégralité.

La loi précédente sur le service diplomatique avait été adoptée en septembre 2001.

Le nouveau projet de loi prévoit notamment les dispositions relatives aux approches des études professionnelles des agents du service diplomatique à l'université et le règlement de la question du séjour des fonctionnaires du service diplomatique à la disposition du Ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine (formation avant le départ pour une mission à long terme et au retour de misson).

Au cours de la discussion du projet de loi, le ministre des Affaires étrangères Pavlo Klimkine a souligné que pour la première fois la rotation obligatoire des fonctionnaires du service diplomatique allait être enregistrée au niveau législatif : "Les fonctionnaires du service diplomatique sont soumis à une rotation et sont envoyés pour des missions à long terme, compte tenu de leur niveau de compétence professionnelle. La participation des fonctionnaires du service diplomatique dans la rotation est une condition obligatoire de leur travail au service diplomatique",  stipule la nouvelle loi.

La Rada a convenu que le ministre des affaires étrangères serait responsable de son ministère, dirigerait les activités des organes du service diplomatique, approuverait la structure des organismes de service diplomatique entre autres fonctions.

La loi précise également les spécificités de la rémunération et des prestations sociales et médicales pour les employés du service diplomatique.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-