La Rada a adopté une loi sur le service diplomatique

La Rada a adopté une loi sur le service diplomatique

Ukrinform
La Verkhovna Rada (le Parlement ukrainiena) a adopté aujourd'hui une nouvelle version de la loi sur "Le service diplomatique".

Comme rapporté par un correspondant d’Ukrinform rapporte, 276 députés, sur les 226 requis, ont voté pour l’adoption du projet de loi №7322 dans son intégralité.

La loi précédente sur le service diplomatique avait été adoptée en septembre 2001.

Le nouveau projet de loi prévoit notamment les dispositions relatives aux approches des études professionnelles des agents du service diplomatique à l'université et le règlement de la question du séjour des fonctionnaires du service diplomatique à la disposition du Ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine (formation avant le départ pour une mission à long terme et au retour de misson).

Au cours de la discussion du projet de loi, le ministre des Affaires étrangères Pavlo Klimkine a souligné que pour la première fois la rotation obligatoire des fonctionnaires du service diplomatique allait être enregistrée au niveau législatif : "Les fonctionnaires du service diplomatique sont soumis à une rotation et sont envoyés pour des missions à long terme, compte tenu de leur niveau de compétence professionnelle. La participation des fonctionnaires du service diplomatique dans la rotation est une condition obligatoire de leur travail au service diplomatique",  stipule la nouvelle loi.

La Rada a convenu que le ministre des affaires étrangères serait responsable de son ministère, dirigerait les activités des organes du service diplomatique, approuverait la structure des organismes de service diplomatique entre autres fonctions.

La loi précise également les spécificités de la rémunération et des prestations sociales et médicales pour les employés du service diplomatique.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-