Retour sur la visite des parlementaires français dans le Donbass

Retour sur la visite des parlementaires français dans le Donbass

Ukrinform
Le groupe de parlementaires français actuellement en visite en Ukraine, s’est rendu dans l’est du pays, notamment à Avdiivka, Kramatorsk et au point de passage de Mayorsk.

Cette information a été relevée par le service de presse de l’administration civico-militaire de la région de Donetsk.

Valeria Faure Muntian, chef de la délégation et présidente du groupe d'amitié France-Ukraine de l'Assemblée nationale, a déclaré que la France était intéressée par le développement des relations d’affaires avec l’Ukraine et, plus précisement, la région de Donetsk.

"La France dispose de remarquables spécialistes de la construction routière, de la gestion des déchets, de l'amélioration de la qualité de l'eau. La coopération humanitaire consultative sera le premier pas important vers le développement de liens forts entre la France et la région de Donetsk. Bien sûr, nous ne pouvons pas influencer le milieu d'entreprise et le forcer à investir dans des projets, mais nous allons apporter une quantité significative d'informations sur les perspectives de développement des affaires dans cette région", a-t-elle déclaré.

Elle a également noté que les gouvernements de France et d'Allemagne ont une position de principe sur le rétablissement de la paix dans l'est de l'Ukraine :

"Nous défendons constamment les intérêts de l'Ukraine au niveau international avec nos collègues allemands, mais nous constatons que la composante économique joue un rôle important dans l'amélioration de la vie des gens. La région dispose de ressources techniques et naturelles importantes que nous pouvons développer en faisant des efforts dans le domaine des affaires ici", a souligné la députée française.

Les parlementaires ont visité le point de contrôle de « Mayorsk », où ils ont pu observer les civils franchir la ligne de démarcation, ainsi qu'Avdiivka, ville qui se retrouve constamment sous les bombardements des unités armées pro-russes.  Ils ont également eu l'occasion de discuter avec des autorités locales de la situation générale dans la partie contrôlée par le gouvernement ukrainien du Donbass (restauration des habitations le long de la ligne de démarcation, soutien aux personnes déplacées, reconstruction des infrastructures détruites suite à l'agression russe en Ukraine), ainsi que de la réintégration des territoires occupés temporairement et leur potentiel économique.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-