Porochenko et Merkel vont aborder les questions de la mission de maintien de la Paix de l’ONU et des réformes

Porochenko et Merkel vont aborder les questions de la mission de maintien de la Paix de l’ONU et des réformes

158
Ukrinform
Lors de sa visite en Allemagne du 9 au 10 avril, le président ukrainien Petro Porochenko rencontrera la chancelière allemande Angela Merkel pour discuter du maintien de la paix, du soutien au processus de réforme et dee la coopération bilatérale germano-ukrainienne.

Le chef de l’Etat a fait cette déclaration lors d'une point avec la presse régionale à Vinnytsia jeudi, a rapporté un correspondant Ukrinform.

"Je pars pour l'Allemagne lundi [9 avril], ce sera l'une des premières réunions du gouvernement allemand nouvellement élu avec un pays étranger ... De quoi parlerons-nous ? de la paix, du maintien de la paix, du soutien aux  réformes, des projets concrets que nous lançons avec l'Allemagne en Ukraine ... Notre programme est très vaste ", a annoncé Porochenko, ajoutant qu'il était extrêmement reconnaissant à Merkel d’avoir déclaré officiellement que l'Ukraine était une priorité absolue pour l'Allemagne.

"A titre d'exemple, on peut dire que l'Ukraine et les Casques bleus sont la question clé de l'accord de coalition du gouvernement allemand, qui mentionne cinq ou six pays, ce qui est très symbolique", a déclaré M. Porochenko.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-