Les premiers militaires ukrainiens sont arrivés à Bruxelles pour y être soignés

Les premiers militaires ukrainiens sont arrivés à Bruxelles pour y être soignés

Ukrinform
La Belgique a offert d’accueillir pour la première fois des soldats ukrainiens blessés lors des affrontements dans le Donbass, et de leur prodiguer soins et rééducation.

Les trois premiers soldats sont arrivés à l'hôpital militaire Queen Astrid de Bruxelles ce jeudi, a rapporté le correspondant d'Ukrinform à Bruxelles. 

"C'est la première expérience, dans ce domaine, dans nos relations bilatérales avec la Belgique. Je suis confiant que de nombreuses autres étapes suivront cette première. La Belgique couvre toutes les dépenses", a déclaré le major-général Mykola Bulhakov, attaché militaire à l’Ambassade d'Ukraine en Belgique.

Selon le diplomate, trois militaires ukrainiens seront soignés et bénéficieront d’une rééducation à l'hôpital militaire de Bruxelles pour une durée de six semaines et deux autres soldats ukrainiens devraient être soignés en Belgique d’ici la fin de l'année.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-