Il n'y a pas de nécessité économique pour Nord Stream 2

Il n'y a pas de nécessité économique pour Nord Stream 2

Ukrinform
Selon la vice-première ministre ukrainienne, Il n'y aurait aucun besoin économique pressant de construire des capacités de transit supplémentaires de la Russie vers l'Europe mais seulement un intérêt purement géopolitique pour la Russie.

Cette déclaration a été faite par Ivanna Klimpush-Tsintsadze, vice-première ministre ukrainienne de l’intégration européenne et euro-atlantique en direct sur la Chaîne 5 :

"Nous savons précisément qu’il n’y a aucune nécessité économique de renforcer les capacités de transit supplémentaires de la Russie vers l'Europe. Le système de transport en commun du gazoduc via l'Ukraine permet [de faire transiter] trois fois plus de gaz (55 milliards de mètres cubes), que celui qui passera par le "Nord Stream-2", si il est construit. Par conséquent, il n'y a pas de nécessité économique. Il y a des intérêts purement géopolitiques pour la Fédération de Russie, et ici, chaque pays de l'UE devrait évaluer qui est son partenaire et qui lui livrera du gaz de la manière la plus fiable. Le gaz liquéfié de l'UE est du gaz provenant de pipelines d'un pays qui ne s'intéresse plus qu'à la destruction de l'ordre mondial, tel que nous le connaissons depuis la Seconde Guerre mondiale", a-t-elle déclaré.

Klimpush-Tsintsadze a déclaré que "Nord Stream-2" viole potentiellement l'équilibre de l'UE:

"En réalité, il stimule seulement l'augmentation de la dépendance des pays européens envers un fournisseur, un pays qui pourra pleinement manipuler les politiques des pays de l'UE. Selon moi, les décisions d'autoriser à construire ce pipeline sur son territoire [sont des décisions prises] avec une vision à court terme [de la politique]".

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-