Il n'y a pas de nécessité économique pour Nord Stream 2

Il n'y a pas de nécessité économique pour Nord Stream 2

Ukrinform
Selon la vice-première ministre ukrainienne, Il n'y aurait aucun besoin économique pressant de construire des capacités de transit supplémentaires de la Russie vers l'Europe mais seulement un intérêt purement géopolitique pour la Russie.

Cette déclaration a été faite par Ivanna Klimpush-Tsintsadze, vice-première ministre ukrainienne de l’intégration européenne et euro-atlantique en direct sur la Chaîne 5 :

"Nous savons précisément qu’il n’y a aucune nécessité économique de renforcer les capacités de transit supplémentaires de la Russie vers l'Europe. Le système de transport en commun du gazoduc via l'Ukraine permet [de faire transiter] trois fois plus de gaz (55 milliards de mètres cubes), que celui qui passera par le "Nord Stream-2", si il est construit. Par conséquent, il n'y a pas de nécessité économique. Il y a des intérêts purement géopolitiques pour la Fédération de Russie, et ici, chaque pays de l'UE devrait évaluer qui est son partenaire et qui lui livrera du gaz de la manière la plus fiable. Le gaz liquéfié de l'UE est du gaz provenant de pipelines d'un pays qui ne s'intéresse plus qu'à la destruction de l'ordre mondial, tel que nous le connaissons depuis la Seconde Guerre mondiale", a-t-elle déclaré.

Klimpush-Tsintsadze a déclaré que "Nord Stream-2" viole potentiellement l'équilibre de l'UE:

"En réalité, il stimule seulement l'augmentation de la dépendance des pays européens envers un fournisseur, un pays qui pourra pleinement manipuler les politiques des pays de l'UE. Selon moi, les décisions d'autoriser à construire ce pipeline sur son territoire [sont des décisions prises] avec une vision à court terme [de la politique]".

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-