Un sénateur américain précise les détails des livraisons d’armes prévues pour l’Ukraine

Un sénateur américain précise les détails des livraisons d’armes prévues pour l’Ukraine

Ukrinform
Robert Portman, membre du sénat américain, a affirmé que les États-Unis étaient prêts à livrer à l’Ukraine non seulement des systèmes anti-missiles Javelin, mais aussi des systèmes de visée pour les tireurs d'élite.

Cette information a été communiquée par le sénateur lors de son passage dans l'émission américaine Voice of America :

"Je suis allé dans le Donbass, où des soldats ukrainiens meurent encore. Le mois dernier, la plupart des pertes ont été causées en premier lieu par des tireurs d'élite ennemis. Et l'une des décisions récentes des législateurs américains et de l'administration est de fournir du matériel pour tireurs d'élite à l'armée ukrainienne. Qu'il leur soit possible de répondre. C'est l'un des exemples concrets qui prouve que les Etats-Unis sont aux côtés de l'Ukraine", a-t-il déclaré.

Le sénateur a souligné que l'administration Trump gardait une ligne claire en faveur de son soutien à l'Ukraine, et qu'il ne fallait surtout pas se méprendre sur les intentions du Président suite dà l'invitation de Poutine à la Maison Blanche :

"L'administration américaine estime qu'il est nécessaire de maintenir un dialogue avec la Russie. Au passage, il a la même opinion à l'égard de la Corée du Nord. Cela ne signifie pas que nous sommes d'accord avec la Corée du Nord, d'une manière ou d'une autre. Vous n'avez pas à percevoir de tels contacts comme une sorte de service. Ils est plus dans l'intérêt de notre pays d'avoir de meilleures relations avec une grande puissance nucléaire. Quoi que disent les différents médias, l'administration Trump a une ligne claire en faveur de l'Ukraine. Notez que cette administration, pas la précédente, a fourni à l'Ukraine des armes létales pour sa protection", a déclaré Portman.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-