L'assistant de Poutine explique pourquoi la Russie continue d’être en guerre

L'assistant de Poutine explique pourquoi la Russie continue d’être en guerre

Ukrinform
Vladislav Sourkov, le bras-droit du Président russe Vladimir Poutine et coordinateur probable des combattants pro-russes dans le Donbass, a publié un article sur « la solitude géopolitique » de la Russie.

Cet article, consacré aux relations entre la Russie et le reste du monde et intitulé "Solitude du sang-melé" a été publié dans le journal Russie dans la politique globale :

Sourkov y appelle notamment l'année 2014, l'année de l'occupation de la Crimée, l'achèvement du "voyage de la Russie vers l'Ouest, la cessation des tentatives répétées et infructueuses de faire partie de la civilisation occidentale" :

"Depuis la 14e année, une nouvelle ère indéfiniment longue, l'ère 14+, s'étire devant nous, dans laquelle nous aurons cent (deux cents? Trois cents?) années de solitude géopolitique à affronter", a écrit Sourkov, ajotant qu'en 2014, l' "inévitable" s’était produit, à savoir la décision de mettre fin au "rabaissement  de la Russie".

La Russie n’a pas pu non plus à devenir une partie de l'Est, ce qui induit désormais, selon Sourkov, "une idéologie de la troisième voie, d'un troisième type de civilisation, qu'une troisième Rome est demandée".

D'après lui, la solitude ne signifie pas un isolement total, mais l'impossibilité d'une ouverture illimitée :

"La Russie, sans doute, continuera de faire du commerce, d'attirer les investissements, de partager des connaissances, de se battre (la guerre est aussi une voie de communication), de participer à des coopérations, de faire partie des organisations [internationales], de provoquer de la peur et de la haine, e la curiosité, de la sympathie, de l'admiration. Mais cette fois-ci, sans faux objectifs et abnégation", a déclaré Surkov.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-