Création d'un groupe parlementaire d'amitié entre la Norvège et l'Ukraine

Création d'un groupe parlementaire d'amitié entre la Norvège et l'Ukraine

Ukrinform
Un groupe parlementaire d'amitié entre la Norvège et l'Ukraine a été créé pour la première fois dans l'histoire des relations ukraino-norvégiennes à l'initiative des législateurs norvégiens. Le groupe est présidé par Olemic Thommessen, ancien président du Storting (le Parlement norvégien).

Cette information a été communiquée par le service de presse de l'ambassade d'Ukraine au Royaume de Norvège :

"L'Ukraine se félicite de l'initiative des parlementaires norvégiens de créer le groupe d'amitié Norvège-Ukraine au Storting (Parlement), qui sera une manifestation importante de la solidarité de la Norvège avec notre État et une confirmation du renforcement du partenariat ukraino-norvégien", a déclaré l'ambassadeur d'Ukraine en Norvège, Vyacheslav Yatsiuk, lors d'une rencontre avec la présidente du Storting, Tone Wilhelmsen Trøen.

M. Yatsiuk a exprimé sa gratitude pour le soutien constant de la Norvège à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Dans ce contexte, une attention particulière a été accordée à l'importance du renforcement de la solidarité internationale pour la libération des prisonniers politiques ukrainiens détenus en Russie et en Crimée temporairement occupée.

La présidente du Storting a également informé de sa volonté de visiter l'Ukraine à l'automne 2018 à l'invitation du président de la Verkhovna Rada (Parlement de l'Ukraine).

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-