23 militaires russes sont actuellement détenus dans des prisons ukrainiennes

23 militaires russes sont actuellement détenus dans des prisons ukrainiennes

Ukrinform
Le Président ukrainien, Petro Porochenko, a déclaré que 23 militaires russes se trouvaient actuellement dans des prisons ukrainiennes et que leur présence était une preuve infaillible de la présence de militaires russes sur le territoire ukrainien.

Le chef de l'Etat a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse conjointe avec la Chancelière allemande, Angela Merkel :

"J’aimerais bien dire quelques mots concernant l’implication de la Fédération de Russie dans une attaque chimique en Syrie et son implication dans l’agression à l’est de l’Ukraine. Cela dure depuis 4 ans et s’appelle "nos militaires ne sont pas là". Depuis les tous premiers moments de l’agression russe, la Russie rejette catégoriquement le fait que les Forces armées de la Fédération de Russie participent à l'agression contre l'Ukraine, tout comme elle rejette son implication  dans une attaque chimique en Syrie, dans l'empoisonnement à Salisbury et dans d'autres choses. Le slogan "nos militaires ne sont pas là" ne passe plus nulle part dans le monde, parce que plus personne n'y croit. Et les 23 soldats et officiers russes qui sont dans les prisons ukrainiennes sont bien la preuve de la présence de la Fédération de Russie sur notre territoire",  a déclaré Porochenko.

Le Président ukrainien a ajouté qu'il s'attendait de la Fédération de Russie "la réaction plus civilisée à ces accusations, la reconnaissance, la coordination et la coopération pour éviter de telles choses à l'avenir, le retrait des troupes russes des territoires occupés et la mise en œuvre intégrale des accords de Minsk y compris, par ailleurs, le soutien aux opérations de maintien de la paix".

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-