La Russie bloque la résolution de l’ONU sur la Syrie

La Russie bloque la résolution de l’ONU sur la Syrie

185
Ukrinform
La délégation russe au Conseil de la sécurité de l’ONU a usé de son droit de véto, en tant qu’un membre permanent du Conseil, pour bloquer le projet de la résolution sur la création d’un mécanisme indépendant d’enquêtes des attaques chimiques en Syrie, proposée par les États-Unis.

La résolution a été proposée ce mardi lors d’une réunion du Conseil de la sécurité au sujet de la « Situation au Proche-Orient ».

"Les résultats du vote : 12 voix pour, 2 voix contre, une délégation s’est abstenue. Le projet de résolution ne peut être adoptée, car un des membres permanents du Conseil a voté contre", a annoncé  le président tournant du Conseil de sécurité, le représentant permanent du Pérou.

Le membre permanent qui a voté contre est la Fédération de Russie, la Bolivie a également voté contre et la Chine s’est abstenue.

Le projet de la résolution S/2018/321 avait été déposé par les États-Unis, en coopération avec la France, les Pays-Bas, le Pérou, la Pologne, le Royaume-Uni, la Suède et  la Turquie.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>