Ambassadeur russe au Liban : Tout missile américain lancé sur la Syrie sera abattu

Ambassadeur russe au Liban : Tout missile américain lancé sur la Syrie sera abattu

123
Ukrinform
L'Ambassadeur de la Fédération de Russie au Liban, Alexandre Zasypkine, a déclaré que tout missile américain lancé sur la Syrie serait abattu. Quant aux endroits d’où le missile serait lancé, ils seraient détruits.

Le diplomate a fait cette déclaration en direct sur la chaîne du Hezbollah, al-Manar TV :

(L’information a été reprise par Reuters)

"Si les États-Unis utilisent des missiles, alors ils seront abattus. Et même les lieux d'où seraient tiré ces missiles seraient détruits", a-t-il déclaré.

Le 7 avril, les forces militaires gouvernementales syriennes, soutenues par la Fédération de Russie, aurient utilisé des armes chimiques à Douma, une ville syrienne contrôlée par les insurgés dans la Ghouta orientale. Cette attaque a fait 150 victimes civiles selon les premières estimations, pour la plupart des femmes et des enfants.

Le 10 avril, le Président américain Donald Trump  a déclaré que les États-Unis pourraient répondre à cette attaque de manière militaire, sous entendant la possibilité de tirs de missiles et de bombardement contre des cibles choisies du régime syrien.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-