Porochenko propose d'aider May à enquêter sur l'attaque chimique de Salisbury

Porochenko propose d'aider May à enquêter sur l'attaque chimique de Salisbury

Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a eu une conversation téléphonique avec la Première ministre britannique, Theresa May, selon le service de presse du chef de l'État.

"Le chef de l'État ukrainien a exprimé sa solidarité avec le peuple et le gouvernement britannique à propos de l'empoisonnement de Sergueï Skripal dans la ville de Salisbury", indique le communiqué.

Theresa May a remercié l'Ukraine d'avoir montré sa solidarité avec la Grande-Bretagne et, à son tour, a condamné l'agression de la Russie dans le Donbass et en Crimée.

Le président ukrainien a également remercié la partie britannique pour son soutien continu à l'intégrité territoriale de l'Ukraine et pour la non-reconnaissance des résultats des récentes élections  présidentielles russes illégales en Crimée occupée.

Les deux parties ont discuté du renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et de la défense. La question du renforcement des sanctions en réponse aux actions agressives de la Russie a également été discutée. Ils ont en outre évoqué les préparatifs de la deuxième Conférence internationale sur les réformes en Ukraine, qui aura lieu en juin prochain à Copenhague.

Pour conclure, le chef de l'État ukrainien a invité la Première ministre britannique à se rendre en visite officielle en Ukraine.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-