L'UNESCO prend une décision sur la mission de suivi en Crimée

L'UNESCO prend une décision sur la mission de suivi en Crimée

Ukrinform
L'UNESCO a adopté une décision ouvrant la possibilité à une mise en place de la mission de surveillance et de la lutte pour la protection des monuments culturels en Crimée, y compris du Palais des Khans à Bakhtchissaraï.

Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine a posté cette information sur sa page Twitter :

"Le Conseil exécutif de l'UNESCO a adopté une décision importante sur la Crimée. Ceci est en fait une opportunité pour la mise en place de la mission de surveillance et la lutte pour le droit à l'éducation, la science, la protection des monuments culturels en Crimée, y compris le palais des Khans. Ne permettons pas aux occupants de piller et de détruire le patrimoine ukrainien", a écrit le ministre des Affaires étrangères.

À Bakhtchissaraï, à l'initiative des "autorités" russes de Crimée, des "travaux de rénovation" ont été entrepris dans le palais du Khan. Selon des témoins, un lourd cadre en métal a été érigé autour du bâtiment principal du palais. Les experts craignent que le sol ne s’affaisse sous le poids de la construction. Les ouvriers n'ont, en outre, installé aucune protection pour les pierres tombales et les peintures murales calligraphiques des murs de la Mosquée, et rempli de béton les anciennes fortifications en bois du palais.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-