L'UNESCO prend une décision sur la mission de suivi en Crimée

L'UNESCO prend une décision sur la mission de suivi en Crimée

Ukrinform
L'UNESCO a adopté une décision ouvrant la possibilité à une mise en place de la mission de surveillance et de la lutte pour la protection des monuments culturels en Crimée, y compris du Palais des Khans à Bakhtchissaraï.

Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine a posté cette information sur sa page Twitter :

"Le Conseil exécutif de l'UNESCO a adopté une décision importante sur la Crimée. Ceci est en fait une opportunité pour la mise en place de la mission de surveillance et la lutte pour le droit à l'éducation, la science, la protection des monuments culturels en Crimée, y compris le palais des Khans. Ne permettons pas aux occupants de piller et de détruire le patrimoine ukrainien", a écrit le ministre des Affaires étrangères.

À Bakhtchissaraï, à l'initiative des "autorités" russes de Crimée, des "travaux de rénovation" ont été entrepris dans le palais du Khan. Selon des témoins, un lourd cadre en métal a été érigé autour du bâtiment principal du palais. Les experts craignent que le sol ne s’affaisse sous le poids de la construction. Les ouvriers n'ont, en outre, installé aucune protection pour les pierres tombales et les peintures murales calligraphiques des murs de la Mosquée, et rempli de béton les anciennes fortifications en bois du palais.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-