Klimkine exhorte les politiciens européens à ne pas se rendre à la Coupe du monde de football

Klimkine exhorte les politiciens européens à ne pas se rendre à la Coupe du monde de football

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères ukrainien Pavlo Klimkine a exhorté les politiciens européens à refuser l'invitation faite par la Fédération de Russie d'assister à la Coupe du monde qui se déroulera cet été dans le pays.

Il a publié cette déclaration sur la page Facebook du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine :

"J'exhorte les politiciens européens à boycotter la Coupe du Monde en Russie. Nous devons envoyer le signal clair au Kremlin qu'un tel comportement brutal ne peut être toléré. Le Kremlin doit le sentir", a t-il souligné.

En ce qui concerne le boycott sur le plan sportif, Klimkine estime que la décision à ce sujet appartient aux fédérations nationales de football.

Selon le ministre, la communauté mondiale devrait, "compte tenu des nombreux crimes contre l'humanité, répondre de manière adéquate à la politique russe".

Le ministre des Affaires étrangères a souligné que les sanctions existantes contre Moscou jouaient un rôle important, "pour remettre le Kremlin à sa place" :

"Le gouvernement russe n'a pas arrêté sa politique agressive et continue de violer le droit international, en réalisant une guerre contre la société démocratique, y compris sur les territoires des pays de l'Alliance... Il est temps de répondre à ces attaques du Kremlin par de nouveaux moyens".

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-