Roman Vashchuk : L’Ukraine doit documenter et diffuser les atteintes aux droits de l’Homme en Crimée et dans le Donbass

Roman Vashchuk : L’Ukraine doit documenter et diffuser les atteintes aux droits de l’Homme en Crimée et dans le Donbass

216
Ukrinform
Il est nécessaire de documenter et de publier des rapports trimestriels sur les violations des droits de l'Homme en Crimée et dans le Donbass, ainsi que de faire témoigner les victimes.

Cette déclaration a été formulée par Roman Vashchuk, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada en Ukraine, lors du 11e Forum sur la sécurité de Kyiv organisé par la Fondation Open Ukraine :

 "Il est possible de faire quelque chose quand des informations pertinentes venant de l'intérieur du pays concernant la Crimée et le Donbass, et les expériences des personnes qui y sont, seront reçues. L'Ukraine doit documenter, souligner et diffuser ces informations sur la scène internationale. Les personnes qui viennent de là-bas doivent témoigner de leurs histoires et les publier, les diffuser", a-t-il souligné.

L'ambassadeur a ajouté qu’en plus d'aider à assurer la sécurité extérieure de l'Ukraine, il était également nécessaire que les citoyens se sentent en sécurité à l'intérieur du pays. Selon lui, le Canada et d'autres pays sont prêts à apporter leur aide pour cela, mais l'Ukraine doit également prendre les mesures appropriées :

"Nous devons remplir nos devoirs : fournir la structure nécessaire, recueillir les preuves nécessaires sur lesquelles le programme [d’aide] sera fondé", a déclaré Vaschuk.

Pour information : L'événement annuel «Kyiv Security Forum», lancé par la fondation «Open Ukraine» d'Arseniy Yatsenyuk en 2007, est une plate-forme de débats sur les questions de sécurité les plus urgentes en Europe et dans la région de la mer Noire. Le Forum vise à renforcer la coopération en matière de sécurité entre l'Union européenne et la région de la mer Noire, à sensibiliser les acteurs clés au développement de la sécurité et à renforcer le rôle des acteurs indépendants et non gouvernementaux dans la résolution des problèmes de sécurité en Europe.

L'événement est soutenu par le Centre d'information et de documentation en Ukraine, l'OTAN, le Fonds Marshall, la Fondation Victor Pinchuk, l'Institut royal des affaires internationales «Chatham House» du Royaume-Uni et la représentation régionale de la fondation Friedrich Ebert en Ukraine.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>