Hutchitson : L’Ukraine doit également lutter contre elle-même

Hutchitson : L’Ukraine doit également lutter contre elle-même

174
Ukrinform
En plus de lutter contre les agressions extérieures dans le Donbass et en Crimée, l’Ukraine à une lutte tout aussi importante à mener contre la corruption.

Cette opinion a été exprimée par Bailey Hutchison Kay, Représentant permanent des États-Unis auprès de l'OTAN au cours du 11ème Forum sur la sécurité, organisé par l’organisation « Open Ukraine » à Kyiv :

"Seule la lutte contre la corruption, la mise en place d'institutions démocratiques, y compris un système judiciaire indépendant et des tribunaux contre la corruption permettront de jeter les bases d’une lutte à long terme contre l'intervention extérieure et du développement de l'Ukraine en tant qu'Etat européen moderne", a déclaré le représentant des États-Unis.

La diplomate a cependant souligné que l'Ukraine avait accompli des progrès impressionnants dans les réformes au cours des quatre dernières années, en particulier dans le développement démocratique de ses institutions.

Selon Hutchison, l'OTAN continuera à soutenir l'Ukraine et les aspirations ukrainiennes à être libres, mais que cela devrait aller avec des réformes et du changement, en particulier dans le domaine législatif :

"Les prochaines étapes de la réforme de la défense, que recquiert l'OTAN sont une loi sur la sécurité nationale, qui devra introduire un contrôle civil et démocratique sur l'armée", a précisé Hutchison, ajoutant qu’elle espérait qu'une telle loi serait adoptée dans son intégralité.

Pour information : L'événement annuel «Kyiv Security Forum», lancé par la fondation «Open Ukraine» d'Arseniy Yatsenyuk en 2007, est une plate-forme de débats sur les questions de sécurité les plus urgentes en Europe et dans la région de la mer Noire. Le Forum vise à renforcer la coopération en matière de sécurité entre l'Union européenne et la région de la mer Noire, à sensibiliser les acteurs clés au développement de la sécurité et à renforcer le rôle des acteurs indépendants et non gouvernementaux dans la résolution des problèmes de sécurité en Europe.

L'événement est soutenu par le Centre d'information et de documentation en Ukraine, l'OTAN, le Fonds Marshall, la Fondation Victor Pinchuk, l'Institut royal des affaires internationales «Chatham House» du Royaume-Uni et la représentation régionale de la fondation Friedrich Ebert en Ukraine.

Le site oficiel du forum est disponible à cette adresse : http://ksf2018.openukraine.org/en

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>