Porochenko veut supprimer certaines dispositions du Traité d'amitié avec la Russie

Porochenko veut supprimer certaines dispositions du Traité d'amitié avec la Russie

285
Ukrinform
Le président Petro Porochenko déposera à la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) un projet de loi sur la résiliation unilatérale et immédiate de certaines dispositions du Traité d'amitié, de coopération et de partenariat entre l'Ukraine et la Russie.

Le chef de l'Etat a fait cette déclaration lors d'un discours au Forum sur la sécurité Kiev XI, organisé par la Fondation d’Arseni Yatseniouk « Open Ukraine » :

"Je vais mettre au parlement ukrainien un projet de loi sur la résiliation unilatérale immédiate de certaines dispositions du traité d'amitié, de coopération et de partenariat entre l'Ukraine et la Russie dans la partie où l'accord est incompatible avec les intérêts nationaux de l'État et la mise en œuvre de notre loi ukrainienne sur la légitime défense", a déclaré Porochenko.

Il a souligné qu'une telle possibilité était donnée à l'Ukraine par le droit international et que d'aucun pourrait nier qu'en raison de l'agression russe, certains articles du Traité de base sont devenus des « anachronismes odieux ».

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>