L'Ukraine et la Turquie intensifient la mise en œuvre de projets conjoints dans les domaines de l'énergie et de l'aviation

L'Ukraine et la Turquie intensifient la mise en œuvre de projets conjoints dans les domaines de l'énergie et de l'aviation

Ukrinform
L'Ukraine et la Turquie sont prêtes à intensifier la mise en œuvre de projets conjoints dans les domaines les plus prometteurs, tels quels l'énergie, l'aviation et la coopération militaro-technique.

Ces informations ont été diffusées suite à une réunion entre le Premier ministre ukrainien Volodymyr Hroisman et le ministre de l'Intérieur de la République turque Süleyman Soylu.

"Nos relations sont très actives. La Turquie est notre partenaire stratégique, et le renforcement de la coopération dans les domaines commercial et économique est l'une des conditions préalables essentielles au succès du développement d'un partenariat stratégique", a déclaré le Premier ministre ukrainien.

Le chef du gouvernement a souligné que la position constructive d'Ankara concernant le soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine, la non-reconnaissance de l'occupation de la Crimée et la protection des droits et intérêts des citoyens ukrainiens - Tatars de Crimée - était très importante pour Kyiv, tout autant que l'aspiration des deux parties à renforcer l'aspect économique de leur coopération.

À son tour, le ministre des Affaires intérieures de Turquie a souligné que "[les relations turques] avec l'Ukraine étaient fondées sur le partenariat et la solidarité [...] Nous vivons dans une période difficile, dans laquelle nous devons nous tenir fermement debout et être ensemble. Nous devons poursuivre notre coopération", a déclaré Soylu.

Les pourparlers ont eu lieu dans le cadre du Forum sur la sécurité de Kiev, une plate-forme internationale majeure pour discuter des questions les plus actuelles du développement en matière de sécurité de l'Ukraine et de toute la région.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-