Porochenko appelle l'UE à synchroniser ses sanctions anti-russes avec les USA

Porochenko appelle l'UE à synchroniser ses sanctions anti-russes avec les USA

Ukrinform
L'Union européenne devrait se synchroniser avec les États-Unis concernant les sanctions contre le Kremlin pour son agression contre l’Ukraine selon le Président ukrainien.

Le chef de l’Etat a fait cette déclaration lors de son intervention au 11ème Forum sur la sécurité à Kyiv, organisé par la Fondation Open Ukraine d'Arseniy Yatsenyuk, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Je salue le pas décisif et puissant des Etats-Unis d'Amérique contre les dirigeants du Kremlin: l'entourage du Kremlin a perdu des dizaines de milliards de dollars en quelques jours, et le prix [à payer] pour l'entourage du Kremlin ne cesse de croître chaque jour. C’est important parce que cet argent ne sera jamais dépensé en missiles sanguinaires, en balles ou même en lpropagande russe empoisonnée contre le monde civilisé, et pas seulement contre l'Ukraine ", a déclaré Porochenko.

Selon lui, afin de changer le comportement de la Fédération de Russie, il est nécessaire d'assurer un impact maximal à ces sanctions :

"J'insiste: ce ne sera possible que lorsque l'Union européenne suivra l'exemple des Etats-Unis d'Amérique, et que le monde entier synchronisera ses sanctions avec eux, notamment dans le domaine financier", a souligné le chef de l'Etat.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-